24 mars 2013

Ombre


Pendant les 2 mois passés sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle, je transportais un carnet "Paperblanks", une petite boîte d'Aquarelle, un pinceau avec réservoir et un crayon. Je me disais avant de partir, que j'aurais le temps de faire quelques dessins.
Je ne regrette pas d'avoir emporté ces quelques grammes superflus (pour les partisans de l'ultra-light) même si je n'ai qu très peu dessiné. Je me suis servi du carnet chaque jour pour prendre des notes (description des étapes, horaires, nom des villages traversés, la météo, les rencontres...)
Ce dessin est un des rares,  réalisé le 1er juillet 2012, lors de mon arrivée à San Juan de Ortega (près de Burgos) Après avoir traversé les Montes de Oca à 1150 m d'altitude, une forêt que les pèlerins du moyens ages redoutaient à cause des loups.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez saisir votre commentaire ici